• Inauguration de la micro-forêt
    Ce mardi 16 Juin, notre micro-forêt a été officiellement inaugurée ! Cela en présence d’Alexandre Humbert et Marion Molveaux, responsables en expertise paysage du département, de Christelle Rambaud, responsable EDD de l’académie, de l’association Arbres et Paysages sous la houlette de Martial Vidal qui nous a aidés dans toutes les étapes depuis la plantation. La
  • Journée Rugby 6e CM2
    Le titre reste à Clisthène !Comme chaque année, nos élèves ont participé à une journée de rugby avec les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Condorcet. Répartis dans 4 équipes, les 6eme Hypatie ont brillé par leur enthousiasme et leur volonté de vivre un moment de plaisir avec des plus jeunes. Une magnifique
  • Projet « Intergénérations »
    L’année scolaire dernière, les élèves de 5èmes avaient participé à un projet de construction de nichoirs avec Clothilde, intervenante de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). Ces nichoirs ont été installés au collège mais également à l’EHPAD Maryse Bertié situé dans le quartier du Grand Parc. Cette année, un nouveau projet a vu le
  • Semaine interdisciplinaire « Démocratie »
    Du 26 au 29 mai, les élèves du collège Clisthène ont vécu une semaine interdisciplinaire consacrée à la démocratie. Une semaine pour questionner, débattre, expérimenter et réfléchir ensemble à ce qui fait vivre une société démocratique. Tout au long de la semaine, les élèves ont travaillé en groupes classes puis en petits groupes de tutorats
  • Tournoi de balle au prisonnier
    Mardi dernier, c’était tournoi de ballon prisonnier pour nos élèves de 6eme. Avec leurs parents volontaires, ils ont pu affronter les classes du collège Casimir Fidèle dans le cadre du tournoi annuel de l’association sportive ! Des rires et des souvenirs !
  • Maxi Projet : Alimentation
    Cette semaine, les élèves se sont impliqués dans le maxi projet autour de l’alimentation. Ce fut l’occasion de revenir sur les groupes d’aliments, les apports nutritionnels, la nécessité de pratiquer une activité sportive et l’importance du petit déjeuner équilibré. Les 6ème ont réfléchi à différentes formules de « healthy breakfast » qu’ils seront en charge de préparer

Évènements à venir