Your cart is currently empty!
Projet (F)riches / partie médiation

À Clisthène on a reconquit le mois de juin, et même celui de juillet
Hier matin en projet interdisciplinaire, les élèves de 6em ont peint, puis expérimenté la gravure à la pointe sèche et réalisé des tirages, en utilisant l‘encre végétale fabriquée par Élise Alard, l’artiste-plasticienne intervenante.
Les élèves avaient collecté ces plantes, à la Saint Jean, lors de la première séance dévolue à la découverte de la flore et de la faune d‘une friche de Bordeaux.
Le projet (F)riches est porté par Élise Alard artiste-plasticienne qui crée des couleurs végétales et Shaan Lepaul-Picolet, philosophe des sciences (doctorante en épistémologie et histoire des sciences) dans le cadre du festival FACTS de l‘Université de Bordeaux, dont elles sont lauréates.
Cette année, la médiation du projet a été menée à Clisthène avec les professeurs de SVT et d‘arts-plastiques avec le concours du naturaliste Stephane Builles. Elle rebondira probablement à la rentrée en associant le professeur d’histoire et géographie. Et comme ils en ont fait la demande, les élèves auront certainement l’occasion de fabriquer les encres, eux-mêmes.



